La mise en place de tests Covid-19 rapides en Afrique

Bien que le continent représente l’une des régions dans le monde la moins affectée par la Covid-19, la capacité de dépistage contre ce virus reste limitée. En effet, le nombre de test reste limité aux voyageurs ainsi que les grandes villes. Le délai pour les résultats varie également entre deux jours et dix jours !

Pour aider le continent africain à lutter contre cette crise sanitaire, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a donc promis vers mi-octobre le déploiement de nouveaux tests. Ce qui permettra de diagnostiquer d’éventuels cas de Covid-19 en Afrique. “De nombreux pays africains ont eu du mal à effectuer des tests en nombre suffisant pour contrôler la pandémie. L’utilisation généralisée de tests rapides de haute qualité en Afrique peut révolutionner la réponse du continent au [Covid-19]”.

Ces tests, seraient faciles d’utilisation, moins chers que les tests PCR, et fourniraient des résultats rapides entre 15 et 20 minutes !

--

--

Eric duval MediaParts - Voyage

Bonjour, je m’appelle Eric Duval. Passionné de média, de technologie et des gens, venez découvrir mes centres d’interets