La Chine prévoit un vaccin contre le Covid-19 pour novembre-décembre 2020

Eric duval MediaParts - Voyage
2 min readSep 16, 2020

Le coronavirus a touché plus de 28 millions de personnes, causant la mort de plus de 900 000 victimes. Aujourd’hui, ce sont plus de 175 candidats dans le monde à vouloir s’engager dans cette course contre le Covid-19.

Un vaccin pour redorer son blason

La Chine prévoit la mise au point d’un vaccin dès novembre ou décembre 2020. Un vaccin qui constituera, selon le président chinois Xi Jinping, un “bien public mondial”.

La conception d’un tel vaccin permettrait à la Chine de redorer son image auprès des pays occidentaux qui critiquent le pays d’avoir réagi trop tardivement après la découverte du Covid-19 à Wuhan, en fin d’année 2019.

Des vaccins qui ont été administrés en toute discrétion

La société chinoise Sinopharm, qui travaille actuellement sur le développement d’un vaccin contre le Covid-19, déclare avoir vacciné des milliers de personnes contre le virus.

Sinovac, qui est une autre société chinoise, elle-aussi travaillant sur l’élaboration d’un vaccin, déclare avoir vacciné plus de 90% des employés de l’entreprise ainsi que leurs entourages. Ce qui revient à 3000 personnes vaccinées au total.

Ces deux vaccins encore en phase 3 d’essai, ont été injectés en toute discrétion, avant même la fin des essais. Mais n’est-ce ce pas là un moyen de trouver en premier le vaccin, au risque de mettre péril la santé de la population chinoise?

Bonne nouvelle, puisqu’actuellement, aucun cas de personnes souffrant d’effets indésirables à la suite de l’injection de ces vaccins n’a été rapporté par le gouvernement chinois.

La mise au point d’un vaccin contre le Covid-19 : un enjeu de taille

Aucun vaccin contre le Covid-19 dans le monde n’a encore achevé les essais cliniques.

En plus d’impliquer la santé de la population mondiale, ce vaccin permettra à la société qui arrivera à le mettre au point de gagner des millions, voire des milliards de revenus. Pour l’instant, il semblerait que la Chine ait une longueur d’avance sur les autres pays. Affaire à suivre…

--

--

Eric duval MediaParts - Voyage

Bonjour, je m’appelle Eric Duval. Passionné de média, de technologie et des gens, venez découvrir mes centres d’interets