Greta Thunberg fait don de 150 000 € à des ONG actives en Afrique dans la défense de l’environnement

Eric duval MediaParts - Voyage
2 min readSep 24, 2020

Qui sont les ONG qui recevront la somme ?

La jeune militante et écologiste Greta Thunberg reversera 150 000 euros à des associations pour la protection de l’environnement en Afrique. Une somme visant à aider “les personnes sur le front de la crise climatique en Afrique”. Ainsi, l’ONG Oil Change International, Solar Sister et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, recevront chacune la somme de 50 000 €.

Tout le monde ne souffre pas de la même façon. L’Afrique est frappée de façon disproportionnée par la crise climatique, alors qu’elle y contribue le moins” - Greta Thunberg, 23 septembre 2020.

Cette somme, Greta Thunder l’a obtenue à travers les nombreux prix remportés (le prix Right Livelihood et le prix Gulbenkian pour l’humanité). La jeune militante du climat avait promis de reverser l’intégralité de la somme gagnée à des ONG de protection de l’environnement.

L’Afrique, fortement menacée par le réchauffement climatique

Le changement climatique menacerait plus de deux tiers de villes en Afrique, soit 79 villes africaine. Les causes ? La hausse de la population et des infrastructures médiocres présentent dans cette région du monde.

La menace pourrait être climatique (inondations et cyclones tropicaux) et pourrait même infliger des conséquences sociales et politiques (troubles politiques et sociaux)

Huit villes africaines figurent parmi les zones urbaines à plus fort risque selon l’index de vulnérabilité au changement climatique de Verisk Maplecroft, dont Monrovia, Mbuji-Mayi et Ibéria en République démocratique du Congo.

Pour ce qui des villes présentants des risques faibles, celles-ci sont pour la majorité localisées en Europe et aux Etats-Unis. Autrement dit dans pays les plus riches dans le monde. Parmi elles, on retrouve Glasgow et Edimbourg, en Ecosse.

--

--

Eric duval MediaParts - Voyage

Bonjour, je m’appelle Eric Duval. Passionné de média, de technologie et des gens, venez découvrir mes centres d’interets