Cambodge : le 3e pays au monde où la gestion de la Covid-19 est la meilleure

Eric duval MediaParts - Voyage
2 min readNov 21, 2020

L’indice de sévérité de la COVID-19 calculé par le Bureau de Prospective Économique (BPE) montre que le Cambodge arrive au troisième rang au niveau mondial et premier en Asie dans la gestion de la Covid-19.

L’indice de sévérité, qu’est-ce que c’est ?

“C’est un indice à deux niveaux : d’abord, on mesure la sévérité de l’épidémie dans le pays en fonction des infections, des guérisons et des décès. Ensuite, on étudie les facteurs de résilience”, indique Moubarack Lô, directeur général du BPE et co-concepteur de l’indice.

Son but en bref ? Classer les performances de chaque pays du monde et comprendre pourquoi certains d’entre eux sont plus résiliants que d’autres.

Le Cambodge classé troisième dans le monde et premier en Asie

Au niveau mondial, parmi les pays dans le top du classement de cet indice, on retrouve Saint-Christophe-et-Niévès, suivi des Seychelles, puis du Cambodge. La Jordanie, l’Espagne, l’Afrique du Sud, la France et la Grèce représentent, quant à eux, les pays dont la gestion de la crise du Coronavirus est la plus faible.

En Asie, le Cambodge obtient le meilleur score. La Thaïlande, le Brunei et l’Ouzbékistan obtiennent les deuxième et troisième meilleurs scores.

--

--

Eric duval MediaParts - Voyage

Bonjour, je m’appelle Eric Duval. Passionné de média, de technologie et des gens, venez découvrir mes centres d’interets